Conçu par des chirurgiens pour des chirurgiens
Q-Flow™ - L'éclairage opératoire
Essayer Q-Flow™ maintenantFoire aux questions Questions sur nos éclairages opératoires Q-Flow™
Ce que vous devez savoir sur le fabricant d'éclairages opératoires.
Pour Merivaara, l'utilisateur est au centre de la conception depuis la création de l'entreprise en 1901. Dès les années 1930 - lorsque le chloroforme était encore un anesthésique populaire - Merivaara a reçu plusieurs médailles d'or pour ses produits de haute qualité, dont les valeurs fondamentales sont la fonctionnalité et la facilité d'utilisation. Aujourd'hui, les solutions de pointe de Merivaara continuent d'être développées pour répondre aux besoins des équipes chirurgicales modernes et des patients du monde entier. La recherche et le développement sont au cœur de la stratégie d'innovation de l'entreprise.
"En tant que fabricant d'appareils médicaux et de produits pour le secteur de la santé, nous sommes très intéressés par le développement de solutions révolutionnaires qui peuvent être utilisées dans des applications chirurgicales exigeantes et améliorer la sécurité des patients dans le monde entier", explique Nieminen.
"Notre équipe de recherche et de développement collabore avec des médecins, des chirurgiens, des infirmières et d'autres spécialistes de la santé pour développer des innovations uniques. Nous entretenons également un réseau croissant de relations consultatives avec des scientifiques de premier plan et sommes constamment à la recherche de partenariats pour soutenir notre stratégie d'innovation"
Qui a participé au développement de Q-Flow™ ?
Des chirurgiens, des anesthésistes et des infirmières ont contribué audéveloppement de Q-Flow™. La conception unique de l'appareil repose également sur des recherches commandées à une agence externe, qui ont mis en lumière la manière dont la forme et la conception des éclairages opératoires peuvent affecter le flux d'air laminaire - et la meilleure façon de limiter les effets négatifs.
Qu'est-ce qu'un flux d'air laminaire ?
Un flux d'air laminaire décrit un vers le bas, à faible turbulence, uniforme et sans turbulence De retour. L'air s'écoule alors selon des lignes de courant parallèles. Cela empêche que des particules soient soulevées.
Comment le nouveau design de Q-Flow™ a-t-il été développé ?
Pour développer le nouveau design de Q-Flow™, Merivaara a collaboré avec Halton Oy afin de tester l'influence de différents types d'éclairage opératoire sur la distribution des flux d'air et la pollution de l'air dans l'environnement du bloc opératoire.
Pour ce faire, ils ont utilisé des analyses informatiques avancées et des modèles 3D afin de simuler l'environnement aérien autour de la table d'opération et d'évaluer l'impact de différentes formes d'éclairage opératoire sur les flux d'air et la propreté. Les résultats leur ont permis de déterminer le meilleur design pour réduire les turbulences et ainsi obtenir un flux d'air laminaire optimal dans la salle d'opération.
Les designers de Merivaara ont formé le Q-Flow™ comme une série de cercles concentriques avec des espaces ouverts entre eux.
Quel est le lien entre le design et un air plus propre ?
Le design caractéristique a été choisi parce qu'il a été prouvé qu'il réduit les turbulences par rapport aux formes standard, contribuant ainsi à diriger plus d'air propre vers le patient.
Cela améliore le flux d'air laminaire, ce qui permet de maintenir des conditions stériles et de réduire le risque d'infection. L'objectif du flux d'air laminaire est d'acheminer un flux vertical ininterrompu d'air stérile vers la table d'opération et de minimiser les turbulences susceptibles d'introduire des bactéries.
Pourquoi le flux d'air laminaire est-il important ?
Plus récemment, des études ont montré que la présence d'éclairages opératoires perturbe le flux d'air ultrapur dans les salles d'opération équipées de systèmes de flux d'air laminaires verticaux, en créant une aspiration derrière les éclairages. Cela a une influence directe sur la quantité de particules microbiennes présentes dans l'air à proximité du site chirurgical, ce qui entraîne finalement des ISO. Une étude expérimentale - la première du genre - réalisée en 2017 a montré que les lumières chirurgicales avaient un effet négatif significatif sur le flux d'air laminaire. Q-Flow™ représente un grand progrès par rapport aux éclairages médicaux traditionnels pour résoudre ce problème, explique Nieminen : "Grâce à la conception optimale de Q-Flow™, avec une intensité de turbulence de seulement 15,9 %, il n'y a pas de charge supplémentaire de particules dans la zone opératoire. L'appareil est conçu pour un flux d'air optimisé qui permet une ventilation fonctionnelle dans la salle d'opération"
L'éclairage opératoire Q-Flow de Merviaara a déjà reçu deux prix prestigieux pour son design révolutionnaire : le Red Dot Award pour le design de produit 2017 et le Fennia Prize Grand Prix 2017 pour son design exceptionnel.
Quels sont les avantages des éclairages opératoires Q-Flow™ ?
L'éclairage opératoire Q-Flow™ a été spécialement conçu pour optimiser le flux d'air laminaire et réduire le risque d'infection dans les salles d'opération.
Elle dispose d'une
compensation dynamique des ombres, qui permet en outre de réduire la chaleur au-dessus des
Tête de l'équipe chirurgicale.
De même, les principales commandes peuvent être Fonctions directement via la poignée stérile et sont affichées sur le patient via une interface projetées sur le patient.
Comment les infections de plaies postopératoires peuvent-elles se produire ?
Comment prévenir les infections au niveau du site chirurgical ?
Puis-je tester le luminaire Q-Flow™ ?
Oui, vous pouvez bien sûr tester l'éclairage opératoire Q-Flow™. Pour cela, nous mettons à votre disposition le Q-Flow™ Mobile. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors écrivez à David Alisch, il vous donnera toutes les informations nécessaires.
Demander maintenant
Nous nous réjouissons de votre contact
Guyer-Zeller-Strasse 14
CH-8620 Wetzikon